Accueil

Nouvelle page de Photos!

Le projet Trans CanEAUda est une expédition de canot trans-canadienne qui sera entreprise par huit amis au cours du printemps, de l’été et de l’automne 2011. Le départ, planifié pour la première semaine de mai, se fera à partir d’Ottawa, ON. De là, mettant le cap au Nord-Ouest, c’est à coup d’aviron et de longs portages qu’ils tenteront d’atteindre Inuvik, dans les Territoires du Nord-Ouest, au beau milieu de l’estuaire du fleuve MacKenzie, quelques 7000 kilomètres plus loin.

Bien que chacun d’entre nous (Karine Houde, Katya Saulnier Jutras, Louis-Philippe Robillard, Xavier Giroux-Bougard, Ellorie McKnight, Alexandre Bevington, Dalal Hanna et Nicolas Desrochers) possède divers motifs pour s’engager dans un projet d’une telle envergure, plusieurs valeurs communes viennent rallier nos motivations.  Entre autres, notre préoccupation par rapport à la dégradation de l’environnement, et plus particulièrement à la dégradation des écosystèmes aquatiques.

Un des principaux objectifs de l’expédition est de conscientiser le public à l’importance de la conservation des bassins versants canadiens.  Ceci sera possible grâce aux présentations et aux contacts avec divers médias avant, pendant et après l’expédition. De plus, nous supportons deux organismes à but non-lucratif qui travaillent à la conservation des bassins versants:

Veuillez consulter l’onglet Partenaires pour plus d’information concernant ces organismes et par quels moyens il est possible d’encourager leurs efforts.

Publicités